Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So quiet
14 novembre 2007

Pratiques mais bon

noD. et moi avons regardé un reportage sur les avantages et inconvénients des lingettes.
De plus en plus nombreuses, on les utilise pour tout et n'importe quoi: se démaquiller, dépoussiérer, laver les écrans, la cuisine, les wc, notre le cucul de bébé, le chien, la voiture...
Les lingettes destinées à être utilisées sur la peau contiennent souvent des produits  peu recommandables (ex. formol, butha-je-ne-sais-plus-quoi), voire cancérigènes. Hors, aucun rincage de la peau n'est prévu ou recommandé après l'utilisation de ces lingettes.
Ces lingettes sont souvent jetées dans les waters et se retrouvent dans nos rivières pour y délaisser leurs produits chimiques toxiques. Les plus chères sont souvent les plus résistantes et occasionnent des difficultés suplémentaires lors du traitement des eaux usées.
Bien pratiques à emporter et agréables à l'usage, elles sont de plus en plus consommées et elles viennent s'accumuler aux trop nombreux déchets ménagers.
Difficile pour certains de s'en passer, à l'exemple de Monk (LE gentil Monk!) qui les utilise sans modération, les lingettes ont envahit notre quotidien!
Pour toutes ces raisons, je dis non aux lingettes et d'ailleurs je jure promets  vais essayer de ne plus me laisser influencer par notre société de consommation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité